Meliza parle de... Tatouages
Les tatouages sont un type de modification corporelle obtenue en injectant de l'encre ou un autre pigment dans le derme à l'aide d'aiguilles ou d'autres dispositifs. Les tatouages peuvent être permanents ou temporaires et sont généralement des dessins, des écritures ou des motifs que les gens se font faire pour la mode, la décoration ou même pour couvrir des cicatrices.
Un peu d'histoire
Les tatouages ont un usage symbolique depuis les cultures anciennes. Ils étaient utilisés par les groupes préhispaniques aztèques, mayas et amazoniens, qui avaient également l'habitude de se percer et de s'incruster, ainsi que par les Maoris et d'autres groupes des îles du Pacifique en Orient.
La trace la plus ancienne se trouve dans une momie provenant d'un glacier des Alpes, dont le dos et les genoux étaient tatoués. Il a vécu pendant l'âge du cuivre, il y a environ 3 250 ans.
Cet art était pratiqué dans l'Égypte ancienne au cours du Moyen Empire. Il semble que les tatouages n'étaient faits que par les femmes, comme symbole d'une classe inférieure à laquelle appartenaient les danseuses et les prostituées. Dans d'autres cultures anciennes comme la Grèce et Rome, ils étaient utilisés comme symboles du culte d'une divinité.
Au Japon, il a été pratiqué à partir du Ve siècle avant J.-C., où il était le symbole des classes sociales supérieures et où leur corps était décoré de petites œuvres d'art. Au Japon, il est également identifié au groupe criminel des Yakuza, qui se tatouent abondamment le corps. Il convient de noter que l'origine de cette pratique se trouve en Chine, où au 8e siècle, les criminels ont commencé à être marqués à l'encre permanente sur leur peau, afin de les punir et d'identifier le groupe auquel ils appartenaient.
En Orient et en Occident, les tatouages sont devenus populaires avec les marins arrivant en Polynésie, qui ont commencé à se tatouer eux-mêmes et ont répandu la pratique aux États-Unis. Plus tard, elle est devenue courante parmi les détenus et a donné naissance à des groupes socialement stigmatisés. À partir de cette date, il est devenu populaire surtout auprès des jeunes et des célébrités du cinéma, de la télévision, des chanteurs comme les rockeurs des années 1960, des sportifs comme les footballeurs, les joueurs de baseball, les joueurs de football américain et les boxeurs.
Mon Opinion
De nos jours, les tatouages sont assez courants et il n'est pas difficile de trouver quelqu'un qui en porte un. Comme beaucoup de gens, je croyais que les tatouages n'étaient utilisés que par des personnes ayant des problèmes avec la justice et la toxicomanie, mais en grandissant, je me suis rendu compte que c'était un mensonge et qu'une chose n'est pas liée à l'autre, et que de nos jours, même des médecins, des enseignants, des avocats et d'autres types de professionnels les utilisent. Personnellement, il y a beaucoup de tatouages que j'aime et que j'aimerais peut-être avoir, par exemple des tatouages représentant mon groupe préféré BTS, car cela me semble être une façon de leur rendre hommage et de me rappeler tout ce qu'ils représentent pour moi. J'aimerais aussi faire un tatouage avec ma sœur ou quelque chose en rapport avec mes grands-parents, mais j'ai trop peur pour le faire, mais j'espère qu'un jour j'aurai le courage de le faire. Je pense que toute cette stigmatisation autour des tatouages peut nous faire réfléchir sur le fait que l'image d'une personne ne la définit pas vraiment en tant que travailleur et en tant que personne. J'espère donc que la nouvelle génération sera capable de comprendre cela et que les tatouages pourront être pleinement récupérés dans la société.
Salut ✨, hey c'est cool que tu partages sur l'histoire des tatouages, en lisant ton blog j'ai découvert des détails que je ne connaissais pas ce qui me fait apprendre quelque chose de nouveau qui contribue en même temps à mon apprentissage de ma vie. C'est intéressant pour moi pouvoir connaître ton point de vue et aussi les modèles que tu partages.
ResponderBorrarBien que l'apparence des personnes soit importante, cela ne fait jamais de mal d'ouvrir son esprit et de se laisser surprendre par ce que les autres ont à offrir et les histoires qu'ils peuvent raconter à travers l'art (dans ce cas, leurs tatouages) ❤
ResponderBorrarPersonnellement, j’aime comme tu as raconté un peu d’histoire avant de donner ton opinion mais c’est un thème qui permet donner l’opinion et écrire bcp de choses, en plus tu as utilisé le traducteur parce que tu a utilisé des expressions et de temps grammaticaux que tu n’utilises pas généralement.
ResponderBorrarla Grèce et Rome = pays / la culture grecque et romaine
même des médecins, des enseignants, des avocats= même des médecins, enseignants, avocats.
Je pense que les tatouages sont une façon de montrer ce qui nous plaît ou nous représente, donc je partage ton opinion par rapport aux tatouages. Notre société devrait apprendre à ne pas juger aux personnes par les images qu'ils portent sur leurs corps. Il y a des voleurs et criminels avec la peau intacte et, comme tu le remarques, il y a des professionnes avec des tatouages, et cela ne change pas ce que nous, en tant que société, obtenons de chacun d'eux.
ResponderBorrarJ'espère qu'un jour tu pourras te faire tatouer ! De plus, je suis d'accord avec toi pour dire que les tatouages ne définissent pas ce que fait une personne, car dans la société, les tatouages sont souvent perçus comme quelque chose d'excentrique, qui sort de l'ordinaire, et même si de nos jours ils sont plus visibles, il y a encore des stigmatisations qui cherchent à définir la personne.
ResponderBorrar